Jean-Marc Thobois est parti avec le Seigneur Je ne pensais jamais avoir à écrire ces lignes, et c’est avec peine que je dois annoncer le décès de mon père Jean-Marc Thobois hier matin chez lui à Arradon dans le Morbihan.
Il avait contracté le coronavirus, tout comme ma mère qui tente toujours de survivre à la maladie à l’hôpital. Jean-Marc Thobois avait 75 ans. Sa mort est venue brusquement et sans que personne ne s’y attende.
Déjà, depuis hier matin des messages de soutien et de condoléance nous viennent de partout, de France et d’Israël. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous les ont envoyé. Nous les transmettons également à ma mère. Malgré la douleur et le vide qu’il laisse tant au plan familial qu’au plan spirituel, nous restons dans la paix, puisqu’à cette heure, il est avec le Seigneur à se reposer de ses œuvres, attendant la résurrection promise.
Nous avons également la consolation de savoir que le Seigneur l’a repris pleinement actif dans son oeuvre, puisqu’il avait fermement l’intention de continuer son ministère jusqu’au bout ! Mon père fut un immense ami d’Israël, un amoureux de la terre, du peuple et de la Bible.
Et si ce matin j’écris ces lignes depuis Nitzana dans le désert du Néguev, c’est grâce à cet héritage qu’il nous a laissé. Mais nous restons persuadé que, quoique mort, il parle encore. Le souvenir du juste est en bénédiction, prov. 10. 7. Je veux également profiter de ces lignes pour remercier ma sœur Yaël, pour son dévouement et son courage, notamment pendant cette difficile journée d’hier.
Hommage et remerciements de David Thobois depuis Israël, le 15 Mars 2020
Cher Visiteur
C'est avec une grande joie et l'accord de son auteur, Jean-Marc Thobois que nous publions sur ce site plusieurs séries d'études bibliques afin que le Corps de Christ puisse en bénéficier le plus largement possible.
Nous rendons grâce à Dieu pour tout le travail accompli dans l'ombre par certaines personnes, grâce auquel nous pouvons aujourd'hui publier gratuitement ces enseignements. Ils permettront à tous ceux qui ont l'amour de la vérité d'être solidement formés, en ces temps fâcheux et critiques où la saine doctrine est souvent bafouée et mise de côté. "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." (2 Timothée 4:3-4)