Au premier siècle, le ministère de Yeshoua et de ses disciples était très lié au temps et à la géographie. Mais lorsque l’évangile s’est répandu dans les nations, ces 1900 années passées, l’accent a très peu été mis par les chrétiens sur le temps et la géographie.
L’évangile peut être prêché n’importe où et à n’importe quel moment; le Saint Esprit peut être reçu à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit. Le Saint Esprit ne demeure pas dans un corps terrestre spécifique mais demeure en chacun de nous.
Cependant, alors que le retour de Yeshoua approche, le temps et la géographie vont de nouveau regagner de l’importance. Yeshoua va revenir physiquement à un endroit précis et à un moment précis. Cet endroit sera le Mont des Oliviers (Za 14:4; Actes 1:11). Ce moment prendra place lorsque les nations attaqueront Israël (Za 14:2; Lc 21:20) et qu’Israël criera « Baruch Haba » (Psaumes 118:26, Matthieu 23:39).
Dans la Torah, les fêtes appeléesמועד « mo’ed » signifient littéralement « le temps fixé ». Dans les prophètes, chaque promesse spirituelle est liée à une promesse physique de posséder le Pays. D’un point de vue chrétien, l’Esprit est universel et intemporel. D’un point de vue juif, l’Esprit est lié au temps et à l’espace. Les deux points de vue sont vrais. Une perspective biblique « à deux yeux » est restaurée aujourd’hui pour nous donner une vision en trois dimensions.
Pour se préparer au retour de Yeshoua, l’attention du monde entier doit se focaliser dans la bonne direction. La pièce de théâtre ne peut pas commencer, le rideau ne peut pas se lever et les acteurs vedettes ne peuvent pas apparaître, tant que chacun ne regarde pas d’abord la scène. Jérusalem est la scène, Jérusalem est la vedette.
Le mot hébreu pour Sion ציון signifie poteau indicateur (Jérémie 31:21). Sion est un repère, un panneau indicateur, pointant dans la bonne direction. Ce n’est pas étonnant que les Nations Unies et les extrémistes islamiques soient tellement « anti » Sionistes. Chacun pointera vers Sion, qu’il soit bon ou méchant. Ceux, qui s’opposent à elle, sont appelés « ceux qui haïssent Sion » (Ps 129:5).
L’alignement est urgent. C’est comme un traitement chiropratique du « corps du Messie ». Lorsque la nuque et le dos s’alignent, la puissance de guérison et la liberté de mouvement sont libérées. Cela amène un ordre et un schéma correct du plan de Dieu.
Priez s’il-vous plait avec nous, pour que cet alignement de Sion s’accomplisse.