Tout comme il y a différentes saisons dans une année, de même il y a aussi différentes saisons dans la vie de tout un chacun.
Dans le parcours d'une vie, sans même que l'on s'y attende, sans le voir venir, des personnes peuvent se trouver confrontées à des situations difficiles : (chômage, rupture familiale, divorce, mère seule, parent isolé.…). Au milieu de l'épreuve, elles se laissent aller, s'enferment sur elles-mêmes, entrent dans une tristesse dépressive et qui parfois même les conduisent à toucher le fond.
Ces situations sont si tragiques qu'elles bouleversent leur quotidien et les placent en marge de notre société ; les voilà tout d'un coup exclues du système. Il est alors difficile pour elles de se sentir valorisées et estimées, difficile de vivre une vie normale, en toute dignité.
Dans ces moments douloureux, il est important qu'elles puissent trouver un espace, un lieu ouvert spécialement pour elles, où elles se sentiront accueillies avec amour, compréhension, écoute et bienveillance.
Il est primordial qu’elles puissent relever la tête, retrouver l'espoir et l’estime de soi , en étant capables d'accéder à ce qui leur est nécessaire. Nous sommes à leurs côtés pour leur tendre la main et intervenons pour leur apporter notre aide, en répondant à leur besoin pour les aider à s'en sortir. Leur situation change concrètement et nous les impliquons en sollicitant une participation symbolique. Par ce moyen, elles n’auront pas le sentiment d'être toujours assistées et dépendantes des autres..
L' entraide solidaire fonctionne pour permettre à des personnes qui ont un revenu modeste ou qui rencontrent des difficultés financières de se procurer, notamment de la nourriture et des vêtements moyennant une participation symbolique. Elle contribue à apporter la joie, à tisser des liens et à redonner vie à la relation fraternelle et humaine.
Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance ! (Jérémie 17 : 7)
Une permanence a été mise en place :
Pour toutes informations : Appelez le 07 68 01 57 83 |
Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. |
Si vous le désirez, vous pouvez, par vos dons, nous aider à accomplir cette mission auprès des personnes en difficulté .
* * * * * *
Pour faire un don, cliquez sur le logo ci-dessous,
vous allez être redirigé sur notre page de paiement sécurisé.