31 Jul
31Jul

L'association Maranatha  est née du cœur de ces fondateurs. Elle est le fruit de la prière et de l'obéissance au SEIGNEUR.

Déterminés  à agir selon les fondements de la foi chrétienne, nous nous sommes réunis  pour prier et avons créé l'association afin de venir en aide aux personnes, notamment celles de condition modeste ou en situation de détresse ou de misère.

Notre désir est de leur offrir les moyens nécessaires pour subvenir à leurs besoins quotidiens. L' objectif étant de leur donner la possibilité de s'épanouir en favorisant leur insertion et leur promotion sociale, et les conduire :

- A avoir une vie équilibrée et à retrouver leur dignité ;

- A  découvrir qui est Dieu et à " Marcher dans l’amour à l’exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur " (Ephésiens 5 verset 2).

Attentifs aux autres et toujours à  l'écoute du Seigneur qui affinait notre vision et orientait  plus précisément notre appel, notre engagement nous a conduit à élargir notre objectif pour bénir et prier pour Israël, soutenir le peuple juif dans l’amour, et aider l'église à prendre conscience des plans et des desseins de Dieu pour la nation d’Israël. (Romains 11 : 23)

Les moyens d'action de l'association sont notamment :

- le développement d'aides et d'actions solidaires,

- des rencontres de travail et ateliers de partage,

- l'organisation de manifestations festives, des sorties et des voyages  en France et à l'étranger,  la découverte de  la terre d'Isaël sur les pas de Jésus...

- la mise à disposition, moyennant  une participation symbolique, de tous les produits ou services susceptibles de contribuer à atteindre cet objectif.

Notre mission

- Servir les autres, en mettant à leur disposition les dons que Dieu a mis en nous,

- Aider les personnes en difficulté sociale  en leur apportant les  moyens nécessaires pour sortir de leur condition de détresse et  retrouver leur dignité,

- Les entourer et les amener à découvrir la profondeur de l’amour de Dieu pour les hommes à travers une relation renouvelée avec Lui,

- Soutenir Israël et le peuple juif dans l’amour, tout en aidant le Corps de Christ à prendre conscience des plans et des desseins de Dieu pour la nation d’Israël.

Et unis au Seigneur, ensemble nous déclarons :

- Que Ton Esprit-Saint nous maintienne dans ta voie afin que nous soyons alignés à toi Seigneur,  pour que nous soyons le reflet de Ta gloire et de Ton humilité.

- Que Ton Saint-Esprit nous inonde afin que nous soyons revêtus de Ta puissance pour persévérer dans l'amour et dans la prière face à l'adversité...  Que Ta louange soit toujours en nos cœurs et dans nos bouches, les parant ainsi selon Ton désir avant Ton retour !!!

Oui, plus que jamais, nous avons besoin que le Saint-Esprit de Dieu nous remplisse et nous dirige, car  le retour glorieux de Christ est proche....

Nos valeurs

Les valeurs qui caractérisent notre association :

- Vivre la présence de Dieu –Chercher sa face en se laissant guider par Lui en toutes circonstances « Christ en nous l'espérance de la gloire ». (Colossiens 1 : 27 )

-  L' Engagement  dans l'action : Mettre en pratique la parole que Dieu nous donne  dans Colossiens 3 : 23-24 « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur ».

- Bienveillance, Générosité, Solidarité : Discerner les réels besoins et agir en exprimant ce qui est dit en  Matthieu 9 : 13 "Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices",  et amener chacun à réaliser que ses véritables valeurs sont en Jésus-Christ.  (Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur (Matthieu 6 : 21).

- Les relations : Se considérer les uns les autres avec intégrité, honnêteté, amour inconditionnel et bonté. (1 Pierre 4 : 8)

- L’amour : Vivre comme une famille qui sait qu’elle est aimée de Dieu et que son identité est d’être l’épouse de Christ. (Ephésiens 1 : 5 - 6)

Nous croyons

• au seul et unique Dieu de la trinité. Nous reconnaissons qu’il y a un seul vrai Dieu, en trois personnes distinctes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

• que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique engendré de Dieu, a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a été crucifié, est mort, a été enseveli et est ressuscité. Il est monté au Ciel et siège à la droite de Dieu le Père ; Il est vrai Dieu et vrai homme.

• que la Bible est la parole de Dieu, entièrement vraie et écrite sous l’inspiration du Saint Esprit, et qu’elle est notre règle de foi et de conduite.

• que tous sont nés pécheurs ; que le Saint esprit convainc de péché ; que le Seigneur Jésus Christ a payé le prix de ce péché en versant Son sang précieux sur la croix pour l’expier ; que ceux qui refusent d’accepter le sacrifice expiatoire de Jésus sont perdus éternellement ; et que ceux qui se repentent de leur péché et acceptent le Seigneur jésus Christ comme leur Sauveur, reçoivent le pardon et la vie éternelle et ont le Saint-Esprit en eux.

• au baptême du Saint Esprit, avec le signe du parler en langues selon que l’Esprit  en donne l’expression ; que tous les dons du Saint Esprit sont encore valables et à l’œuvre aujourd’hui, que le fruit du Saint Esprit doit être de plus en plus évident dans la vie du croyant.

• que l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus Christ nous procure la guérison de l’esprit, de l’âme et du corps.

• que nous devons obéir au commandement de Jésus de prêcher l’Evangile au monde entier.

• que les membres du Corps de Christ sont la véritable Eglise et qu’ils doivent se réunir régulièrement ensemble dans le cadre d’une église locale.

• au retour en personne de notre Seigneur Jésus-Christ et nous l’attendons.